Conditions

Conditions générales avec informations client

Table des matières

  1. portée
  2. conclusion de contrat
  3. droit de rétractation
  4. Prix ​​et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. responsabilité pour défauts
  7. Droit applicable, Juridiction

1) Portée

1.1 Les présentes conditions générales de pocket gadgets, commercialisées sous "pocket-gadgets.ch" (ci-après "vendeur"), s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou entrepreneur (ci-après "client") avec le vendeur à l'égard du vendeur dans son des biens et/ou services en ligne présentés dans la boutique. L'inclusion des propres conditions du client est par la présente contredite, à moins qu'il n'en ait été convenu autrement.

1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne représentent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à permettre au client de soumettre une offre ferme.

2.2 Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir saisi ses données personnelles, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les biens et/ou services contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
  • en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou
  • en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

S'il existe plusieurs des alternatives ci-dessus, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives ci-dessus se produit en premier. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si le client sélectionne "PayPal Express" comme mode de paiement lors du processus de commande, il émet également un ordre de paiement à son prestataire de services de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, contrairement à l'article 2.3, le vendeur déclare déjà accepter l'offre du client au moment où le client lance le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.5 Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à la fin du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre.

2.6 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou lettre) avec les présentes conditions générales après la commande. a été envoyé. Toutefois, le texte du contrat n'est plus accessible au client via le site internet du vendeur après l'envoi de la commande.

2.7 Avant la soumission ferme de la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut corriger en permanence ses entrées à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris. De plus, toutes les entrées sont à nouveau affichées dans une fenêtre de confirmation avant la soumission ferme de la commande et peuvent également y être corrigées à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.

2.8 La langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.

2.9 Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent par e-mail et traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation des filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés pour traiter la commande peuvent être livrés.

3) Droit de rétractation

Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation. Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation dans la politique d'annulation du vendeur.

4) Prix et conditions de paiement

4.1 Les prix indiqués par le vendeur comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale et d'autres éléments de prix. Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont spécifiés séparément dans la description du produit respectif.

4.2 Le client dispose de différentes options de paiement, qui sont spécifiées dans la boutique en ligne du vendeur.

4.3 Si un paiement anticipé a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat.

4.4 Le mode de paiement par carte de crédit nécessite une vérification de crédit réussie par secupay AG, Goethestr. 6, 01896 Pulsnitz (www.secupay.de). Si le client est autorisé à payer par carte de crédit après vérification de la solvabilité, le paiement sera traité en collaboration avec secupay AG, à qui le fournisseur cède sa demande de paiement. secupay AG encaisse le montant de la facture sur le compte de carte de crédit spécifié du client. En cas de cession, le paiement ne peut être effectué qu'à secupay AG avec effet libératoire. La carte de crédit sera débitée immédiatement après l'envoi de la commande du client dans la boutique en ligne. Même si le mode de paiement par carte de crédit est sélectionné via secupay AG, le fournisseur reste responsable des demandes générales des clients, par exemple concernant les marchandises, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les déclarations d'annulation et d'annulation ou les notes de crédit.

4.5 Si le mode de paiement "PayPal" est sélectionné, le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, sous réserve des conditions PayPal. d'utilisation, consultable sur https://www.paypal.com/ch/webapps/mpp/ua/useragreement-full ?locale.x=de_CH . Cela suppose, entre autres, que le client ouvre un compte PayPal ou possède déjà un tel compte.

5) Conditions de livraison et d'expédition

5.1 Les marchandises sont régulièrement livrées selon l'itinéraire d'expédition et à l'adresse de livraison indiquée par le client. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante. En dérogation à cela, si le mode de paiement PayPal est sélectionné, l'adresse de livraison enregistrée par le client chez PayPal au moment du paiement est déterminante.

5.2 Si l'entreprise de transport renvoie les marchandises expédiées au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse.

5.3 En principe, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues est transféré lors de la remise des marchandises à l'expédition ou lors de leur remise au transporteur mandaté.

5.4 L'enlèvement par le client n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) Responsabilité pour les défauts

La responsabilité légale pour les défauts s'applique.

7) Droit applicable, lieu de juridiction

7.1 Si le client agit en tant que consommateur, le droit suisse s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur la vente internationale de meubles, et le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le domicile du client. .

7.2 Si le client agit en tant qu'entrepreneur, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le lieu de résidence ou d'activité du vendeur.